Afek Tounes rend publics ses états financiers

Le parti Afek Tounes a publié ses chiffres relatifs à l’exercice sur la période de deux ans (2014-2015). 

Joint par téléphone, Hamouda Louzir, président du conseil national du parti, a déclaré que la loi oblige chaque parti politique à arrêter les états financiers  et de les  publier.

Il précise: “ Il s’agit d’une obligation légale et Afek Tounes l’a fait en 2011, en ayant communiqué son bilan sur  les recettes et les dépenses.  Il faut savoir donner l’exemple.  A Afek Tounes nous estimons que la transparence des partis politiques est une condition de succès de la transition démocratique”.

Etant le premier parti politique à ouvrir le bal en publiant ses états financiers, le président du Conseil national recommande aux autres d’en faire de même.

Il précise: “ Dans le cas contraire,  il faudrait que les instances et  les institutions gouvernementales prennent les mesures  nécessaires ainsi que les sanctions prévues par les textes de loi”.

Il conclut: “ Aujourd’hui, on parle de corruption et on ignore comment les partis politiques sont financés. S’il y a de l’argent sale qui finance les partis politiques, on aura une politique sale. Or tout dépend dans quelle voie nous voulons aller”.

Rendre des comptes au grand public pour assurer plus de  transparence, telle devrait être la devise de chaque parti. Aujourd’hui, la règle devrait être adoptée par tous si on veut construire une vraie démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here