Un « Sommet africain sur la promotion de l’emploi des jeunes » prévu à l’UTICA

taux d’intérêt directeur - l'économiste maghrébin
siège de l'utica

Hichem Elloumi, vice-président de l’UTICA et Kais Sellami membre du BE et président de la fédération des TIC, ont participé, le mercredi 21 septembre 2016, à la Journée des Patronats Africains organisée à Paris (France) par MEDEF International. La Journée s’est déroulée sous le thème:«Construire la diversification de l’Afrique» avec la participation de représentants de 25 pays d’Afrique anglophone, francophone et lusophone.

Patronats AfricainsLa Journée, consacrée à la diversification et à la montée en gamme des économies du continent, a été organisée en partenariat avec l’Organisation internationale des employeurs (OIE) et Business Africa (l’association regroupant les organisations patronales d’Afrique) et a réuni l’ensemble des organisations du secteur privé africain et français pour converger vers une ambition : les entrepreneurs et les entreprises sont la meilleure solution pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations unies en septembre 2015.

Elle avait notamment pour objectif de dresser une liste de recommandations, en vue d’améliorer l’environnement des affaires pour les entreprises en Afrique à travers plusieurs thématiques transversales incluant le financement, l’entrepreneuriat, la RSE, la formation, le contenu local et la diversification des économies.

Hichem Elloumi a présenté la Tunisie comme une plateforme internationale compétitive pour l’industrie et les services à forte valeur ajoutée en insistant sur notre stratégie des filières.

Il a aussi invité les présidents des patronats africains à participer au « sommet africain  sur la promotion de l’emploi des jeunes  » prévu à l’UTICA les 15 et 16 décembre 2016, ainsi qu’à « la Conférence  internationale Tunisia2020 » prévue à Tunis les 29 et 30 novembre 2016.

Il a également invité officiellement Pierre  Gattas, président du MEDEF,  à participer à cette conférence.

Déclaration commune des organisations patronales d’Afrique et de France 21 septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here