«Il faut que ce gouvernement réussisse»

Essid Chahed passation L'Economiste Maghrébin

Lundi 29 août, l’ancien chef du gouvernement Habib Essid a remis les rênes du pouvoir au nouveau gouvernement Chahed et à son équipe, lors d’une cérémonie tenue à Dar  Dhiafa. Un grand nombre de personnalités politiques étaient présentes : les anciens chefs de gouvernement, mais aussi les présidents de différents partis politiques.

Lors du discours, Habib Essid, l’ex-chef du gouvernement, a félicité le nouveau chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed et son équipe pour avoir obtenu l’approbation du Parlement.

A la fin de son discours, il a appelé toutes les parties concernées à donner une chance à la nouvelle équipe ministérielle de Youssef Chahed, pour lui permettre d’appliquer les réformes nécessaires avant la tenue des élections législatives.

« Sur les plans sécuritaire et économique, nous avons connaissance des difficultés financières et économiques quelles qu’elles soient, une croissance en baisse, alors que l’inflation et la dette sont reparties à la hausse. Il faut que ce gouvernement réussisse parce que toute instabilité politique peut entraîner des pertes en termes de coût et de temps, à l’Etat », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here