Biographie de Neziha Labidi, nouvelle ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance

Neziha Labidi L'Economiste Maghrébin

Neziha Labidi qui vient d’être nommée nouvelle ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance dans le gouvernement d’union nationale, en remplacement de Samira Meraï, est une consultante indépendante.

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies de la Sorbonne. Elle a également suivi un premier cycle en sciences juridiques, droit de l’Homme à l’université Panthéon Assas.

Elle est formatrice depuis septembre 2011 en planification et budgétisation, axée sur les droits humains et le genre ainsi qu’en techniques de communication et planification.

Mme Labidi a été professeur à l’Institut français de coopération de 1995 à 1999. Elle a ensuite occupé le poste de conseillère régionale chargée de l’éducation, de la culture et de la formation au ministère de l’Education.

Elle a rejoint le ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance en tant que directrice de la coopération internationale et des relations extérieures (1999/2005).

Par la suite, elle a été désignée, en 2005, directrice de la promotion de la femme, chargée de renforcer les relations avec l’Espagne, la Suède et la Chine, poste qu’elle a occupé jusqu’à décembre 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here