Université Tunis Dauphine : lancement de deux nouveaux masters…

20 juillet 2016 : une date à retenir dans l’histoire de l’université Tunis Dauphine. Elle ne correspond pas uniquement à la remise des certificats pour les 110 nouveaux diplômés en économie et gestion, master finance  mais correspond également à l’annonce  officielle du lancement de deux nouveaux masters spécialisés : le Master Big Data et le Master MSI pour management des systèmes d’information.

DuaphineDans les jardins de l’université privée, la cérémonie s’est déroulée en présence des diplômés, de  leurs parents et de l’ensemble du corps enseignant. Cérémonie rehaussée également par la présence d’imminentes personnalités. Dans son mot de bienvenue, Amina Bouzguenda-Zeghal,   Directrice générale de l’université, a tenu à féliciter les  nouveaux diplômés en leur souhaitant bon vent pour leur carrière professionnelle.

JlassiTaoufik Jellassi, ancien ministre de l’enseignement supérieure, a, lors de son intervention, rappelé qu’il était diplômé de l’université Paris Dauphine.  Et qu’il revient aujourd’hui avec sa casquette académique pour y enseigner. Tout en souhaitant un bel avenir aux nouveaux diplômés, l’ancien ministre a souligné l’importance de la passion et de la persévérance dans la réussite professionnelle.  De même, l’ancien ministre a  incité les diplômés à être optimistes : «  Il est vrai  que pour devenir entrepreneur numérique de nos jours, nous ne disposons pas encore de toute l’infrastructure nécessaires mais essayons de regarder la moitié pleine du verre »,  lance-t-il.

Lors de la remise des prix, des étudiants n’ont pas manqué de relater leur expérience au sein de l’université avec sincérité et spontanéité.

laurentLe président de l’Université ParisDauphine, Laurent Batsch, présent à la cérémonie de remise des  prix,  a déclaré à leconomistemaghrebin.com qu’il s’agit d’un moment très important et n’a pas manqué de faire part de sa fierté  pour cet événement. Le président de l’Université a fait savoir que la matinée du jour même a connu  le lancement de deux nouveaux masters : le master Big Data et le Master MSI pour management des systèmes d’information.

En effet,  les deux nouveaux masters  démarreront  à partir de la prochaine rentrée universitaire. Expliquant le master  Big Data, Laurent Batsch a précisé que ce sont des données massives relatives aux préférences des individus qui sont récoltées  à travers leurs fréquentations des réseaux sociaux et dont les entreprises tirent profit pour essayer de mieux comprendre le comportement des consommateurs, dans le respect des libertés individuelles. «  Pour assurer le traitement de ces données, il faut des ingénieurs. Donc ce master formera des ingénieurs qui seront capables de traiter ces données »,  explique-t-il.

Le Master MSI pour management des systèmes d’information répond, quant à lui, aux besoins des entreprises, d’après notre interlocuteur. En effet, il se focalise sur le développement de la circulation de l’information, la performance et les outils qui vont avec.

Nos diplômés sont prêts pour le marché de l’emploi
pour Dauphine Paris ou Dauphine Tunis, le contenu de la formation est très professionnalisant et prend en compte les besoins du marché de l’emploi.  Les cours théoriques de ce master sont destinés à un nombre limité d’étudiants et sont ponctués par des stages pratiques avec à la clé l’embauche garantie. En somme, ces bienheureux étudiants sont recrutés à l’avance avant d’entamer leur cursus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here