Zied Ladhari nommé secrétaire général du mouvement Ennahdha

Zied Ladhari  vient d’être nommé secrétaire général du mouvement Ennahdha. Cette élection a été faite hier, 17 juillet à Tunis, lors de la 3ème session du conseil de la Choura.

Actuel ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Ladhari, âgé de 41 ans, de formation juridique, il succède à son prédécesseur,  Ali Laarayedh.

Le mouvement Ennahdha voudrait par cette nomination  renforcer la présence des jeunes dans le parti islamiste. Chose qui a été affirmée par le leader du mouvement Rached Ghannouchi, qui dans une déclaration aux médias,  a affirmé que le choix de Zied Ladhari s’inscrit dans cette perspective de rajeunissement du parti et représente un espoir pour les jeunes.

Cette élection intervient dans un contexte où les jeunes n’occupent pas de poste de décision dans les bureaux politiques ou exécutifs de d’autres partis à l’exception de quelques uns.

Par ailleurs, Abdelfattah Mourou a été désigné comme étant  représentant personnel du président du mouvement. Qant  à Ali Larayedh, il sera le deuxième représentant du président du mouvement, chargé des plans et des études stratégiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here