Un Tunisien parmi les 41 morts de l’attentat-suicide à l’aéroport d’Istanbul

Attentat Istanbul L'Economiste Maghrébin

41 personnes ont été tuées et 239 blessées, dans le triple attentat-suicide survenu à l’aéroport international Atatürk, selon le plus récent bilan. On dénombre un Tunisien parmi les victimes, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Il s’appelle Fathi Bayoudh et est Professeur en pédiatrie, Médecin colonel major et chef de service à l’hôpital militaire de Tunis. Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères condamne fermement cet attentat.

Selon les autorités turques, trois kamikazes se sont rendus à l’aéroport en taxi dans la soirée du mardi 28 juin et ont ouvert le feu avant de se faire exploser, au niveau du passage des contrôles de sécurité de l’aéroport.

Ce n’est pas la première fois que la Turquie est prise pour cible. Cette année seulement, trois attentats ont endeuillé le pays, causant la mort de près de deux cents personnes et faisant des centaines de blessés.

L’attaque de l’aéroport d’Istanbul comporte-t-elle une similitude avec celle de l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, survenue le 22 mars dernier, et qui a été revendiquée par l’organisation terroriste Daech? Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here