Intelligence entrepreneuriale et expansion à l’international

intelligence économique

La mondialisation, avec l’effacement des frontières économiques et l’abondance des sources d’information, implique le développement d’une qualité essentielle à l’expansion internationale des entreprises : l’intelligence entrepreneuriale.

En tant qu’outil d’analyse de l’information pour la prise de décisions, elle est indispensable à la stratégie et à la tactique des affaires.

C’est dans ce cadre que l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) et l’Ambassade d’Espagne en Tunisie organise demain 24 juin une conférence sur l’intelligence entrepreneuriale et expansion à l’international.

La conférence est l’occasion d’expliquer les points essentiels à retenir, les erreurs habituellement commises et le changement d’état d’esprit, inhérents au développement de l’intelligence entrepreneuriale. Cette rencontre réunira des représentants du secteur privé, des chefs d’entreprises et économistes, ainsi que les hauts représentants diplomatiques en Tunisie.

L’ouverture de la conférence sera assurée par S.E. l’Ambassadeur d’Espagne en Tunisie, Juan Lopez-Doriga. Elle sera également marquée par la présence de Isaac Martin-Barbero, directeur général de l’Institut de commerce extérieur d’Espagne (ICEX), expert en économie et en commerce, qui exposera les enjeux entrepreneuriaux à l’international ou comment gérer les défis et tirer parti du changement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here