PNUD – KOIKA : 3.84 millions de dollars alloués à la redevabilité publique

PNUD KOICA redevabilité L'Economiste Maghrébin

Un accord de partenariat en appui à la redevabilité publique en Tunisie, couvrant la période 2016-2019, sera signé le 11 mai 2016 à Tuni,s entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).

D’une valeur totale de 3.84 millions de dollars, soit environ 7,68 millions de dinars, ce partenariat, premier en son genre, permettra d’offrir aux acteurs nationaux un appui-conseil de haut niveau autour des mécanismes de redevabilité à l’échelle sectorielle et territoriale.

Dans sa forme actuelle, ce partenariat s’articule autour de deux composantes complémentaires, à savoir le soutien aux institutions de l’Etat et aux réformes publiques, et la promotion de la citoyenneté et le renforcement de la cohésion sociale en Tunisie.

Il vise également à optimiser les synergies avec les autres projets de gouvernance démocratique mis en œuvre par le PNUD en Tunisie, dont le renforcement de la participation des citoyens pour la mise en place d’une gouvernance inclusive.

A cette occasion, une cérémonie de signature sera organisée en présence de Kim Jong Seok, ambassadeur de la République de la Corée du Sud, Yoon Jeehyun, représentante résidente de la KOICA en Tunisie, Mounir Tabet, coordinateur du système des Nations Unies et représentant résident du PNUD…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here