Mizen: égalité des chances pour les régions, parité pour les citoyens

Mizen

Cela peut paraître invraisemblable, mais l’égalité des chances, genres et  régions demeurent encore loin de notre vocabulaire. L’objectif aujourd’hui est d’enraciner cette culture dès l’enfance. Voilà qu’une nouvelle association MIZEN est née dans le but de les renforcer.

De ce fait,  Mizen a pour but de  contribuer à la promotion des conditions culturelles, sociales et économiques.
Il est à noter que cette nouvelle association  est officiellement active depuis le 20 avril 2021 date de sa publication dans le JORT.
Par ailleurs, les membres et adhérents de MIZEN  mettent l’accent sur l’importance de la diversité des genres et des approches comme levier de performance.
Autrement dit, œuvrer activement pour l’égalité des chances. Ce qui permettra également de soutenir les efforts de chaque partie prenante pour consacrer le principe de l’égalité des chances, genres et régions.
De son côté, Anis Wahabi, président de l’association Mizen nous déclare: « Notre objectif est clair, celui d’ancrer l’égalité des chances dans tous les domaines. Et ce à travers le travail sur le terrain. Je pense que seule l’action du terrain peut changer les choses.
D’ailleurs, notre prochaine action consiste à équiper les écoles de livres. La première action aura lieu à Béjà, suivi d’autres.. Mais ce que nous voulons par dessus tout c’est de travailler dans la durabilité ».
Il ajoute: « J’ajouterais que la priorité est d’inculquer la citoyenneté dès  l’enfance, à travers l’éducation. Car pour changer les choses, il faut commencer par les petites actions ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here