Augmentation de salaire des forces de l’ordre au 1er juillet

police

Dans le cadre des questions-réponses entre les députés et les ministres, une séance plénière a été organisée aujourd’hui à l’ARP.

A 9 heures, seuls 36 députés étaient présents. Une heure après, l’hémicycle comptait 125 députés sur les 217 que compte l’Assemblée.

La première question a été posée par Mongi Rahoui, député du Front populaire, au ministre de l’Intérieur concernant la situation matérielle et professionnelle des agents des forces de l’ordre, ainsi que les besoins des familles des martyrs.

A cette interrogation, le ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub, a répondu : tout un programme a été mis en place pour la période 2016-2019 afin d’améliorer la situation matérielle des forces de l’ordre. Et d’ailleurs, une augmentation salariale entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2016. Il a également ajouté que sept agents des forces de l’ordre blessés lors des attentats terroristes ont été transférés à l’étranger pour les soins nécessaires.

Jilani Hammami, député du Front populaire, a déclaré pour sa part : « Ce que nous avons entendu aujourd’hui, c’est de la langue de bois de la part du ministre de l’Intérieur, qui n’a répondu ni aux questions posées ni aux attentes des Tunisiens. Mais le plus inquiétant, c’est que nous avons obtenu des réponses qui étaient fausses sur l’exécution du verdict du tribunal concernant la confiscation des biens immobiliers de Slim Chiboub, les agents de la police judiciaire ayant refusé  d’appliquer la décision de justice. Je constate que c’est le pouvoir exécutif qui est en train de prendre le dessus. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here