Coup d’envoi de la 5ème édition du Programme de Bourses d’études par The Coca-Cola Company et le Département d’Etat américain

Coca-Cola Scholarship Program 2016(1)Dans le cadre de l’initiative Partners for a New Beginning (Partenaires pour un Nouveau Départ), The Coca-Cola Company et le Département d’Etat américain ont lancé le 2 mars 2016 la 5ème édition du Coca-Cola Scholarship Program.

Il s’agit d’un programme de bourses d’études visant à favoriser les opportunités économiques dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient.

  Les étudiants sélectionnés suivront une formation de haut niveau d’une durée d’un mois sur le thème de l’entrepreneuriat à la prestigieuse Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana, classée parmi les meilleures écoles de commerce aux Etats-Unis.
 
100 bourses d’études seront accordées à 7 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, dont notamment la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, et l’Egypte. 
 
Comment participer ?
 
Vous devez être un étudiant tunisien, âgé entre 18 et 24 ans.
 
Vous devez avoir une idée innovante sur la façon de «construire un avenir meilleur dans votre pays» à travers la création d’une nouvelle entreprise ou d’un nouveau projet communautaire qui réponde à un besoin local spécifique.
 
·         Veuillez soumettre votre idée en ligne sur le site Coca-Cola Scholarship Program : https://scholarship.coca-cola.com
·         Date limite de participation : 20 mars 2016.
 
Sélection des projets d’étudiants
 
Les utilisateurs enregistrés auront accès aux idées soumises et devront voter pour les idées qu’ils trouvent les plus pertinentes.
Les 25 idées ayant reçu le plus grand nombre de votes seront directement sélectionnées en demi-finale. Les étudiants sélectionnés devront alors développer plus en profondeur leur idée.
 
Les 14 gagnants finaux de Tunisie recevront une bourse pour suivre le programme d’été à l’Université de l’Indiana.
Ce programme d’études est conçu pour permettre aux étudiants de développer un business plan pour leurs idées afin qu’elles puissent être mises en œuvre dans leurs pays d’origine à la fin du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here