Tunis : 9e édition de HR Expo 2016

HR Expo

Les entreprises avancent difficilement et soutiennent le tissu industriel, source de richesse. Plus encore elles se doivent d’être efficientes, réactives, innovantes et créatrices de valeur en répondant aux exigences du marché. Pour établir des stratégies de développement gagnantes, elles doivent savoir mettre en place de bons indicateurs de performance. Ces indicateurs de performance vont passer par des indicateurs RH fiables et pertinents pour mesurer l’effort du potentiel humain de ces entreprises impliqué et engagé pour satisfaire aux objectifs de performance.

Mettre en exergue les outils de mesure de performance RH et démontrer qu’il existe une corrélation entre les indicateurs de performance RH et le succès de l’entreprise, tel est l’objectif de la 9e édition de HR Expo 2016 qui se tiendra les 10 et 11 février au siège de l’UTICA, organisation patronale de conseil aux entreprises et regroupant une large gamme diversifiée. Cette large gamme d’entreprises publiques et privées ciblées ainsi que les multinationales ne pourra que renforcer le degré de mobilisation et d’engagement.

Le programme scientifique élaboré par Zeineb Attya, présidente du salon, et Faïza Chaambi, organisatrice de la manifestation, inclura une session plénière, rehaussée par la contribution du partenaire exclusif : HR Concept qui traitera des outils de mesure de la performance ; une conférence qui sera dispensée par le CORP qui reflète une nouvelle vision de l’emploi ; sept ateliers co-animés par des binômes tunisien/étranger qui permettront de couvrir des axes de réflexion et de soulever des problématiques spécifiques inhérentes au secteur ; les indicateurs du climat social au sein des entreprises et le bien-être des employés, la rémunération et la productivité ; et comment arriver à bâtir un système de pilotage de la performance. Deux tables rondes présenteront les facteurs de croissance dépendant du capital humain et l’accompagnement des salariés afin de renforcer leur motivation et affirmer leur implication.

Tous les acteurs professionnels du secteur RH sont invités à venir en grand nombre pour contribuer à l’éveil des consciences, redresser le cap des entreprises et participer activement au développement économique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here