Tunisie- UE : don de 158 véhicules de transport médical

Said El Aidi, ministre de la Santé, a annoncé que 158 véhicules de transport médical ont été offerts, aujourd’hui, 26 janvier 2016, à la Tunisie par l’Union européenne.

don unCe don, composé de 43 ambulances, 67 véhicules tout-terrain et 48 véhicules de type fourgonnette, s’inscrit dans le cadre d’une convention signée en 2012 entre la Tunisie et l’Union européenne qui s’est engagée à fournir une aide de 12 millions d’euros à la Tunisie.

« L’objectif recherché est de soutenir le projet d’appui à la réduction des inégalités sociales et aux services de soins de santé de première ligne et intermédiaires pour les régions prioritaires de l’intérieur du pays », a-t-il dit.

Les gouvernorats de l’intérieur sont les principaux bénéficiaires de cette opération : il s’agit des gouvernorats de Béja, Gabès, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Kébili, Le Kef, Médenine, Sidi Bouzid, Siliana, Tataouine et Tozeur.

Concernant le renforcement des moyens humains dans les régions, le ministère de la Santé a prévu l’extension du programme de renforcement des hôpitaux des régions prioritaires, concernés par ce programme, en médecins spécialistes  et invite à y adhérer tous les médecins hospitalo-universitaires et hospitalo-sanitaires n’exerçant pas d’activité privée complémentaire (APC) ou d’activité privée rémunérée (APR), spécialistes en :

  • Gynécologie-obstétrique,
  • Anesthésie réanimation,
  • Imagerie médicale,
  • Chirurgie générale,
  • Orthopédie traumatologie,
  • Pédiatrie,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here