Le prix du m² à Tunis est le moins cher au Maghreb

Ville de Tunis

Une étude portant sur le coût du m² habitable, élaborée récemment par le site web de recherche des données, Numbeo, a classé Tunis la ville la moins chère parmi les villes méditerranéennes. En moyenne, un m² en ville à Tunis coûte 892,65 euros.

Selon le même site, ce coût peut dégringoler jusqu’à 781,03 euros et grimper jusqu’à 1148,6 euros selon les autres villes tunisiennes. Ce prix est moins cher que le prix moyen enregistré à Alger et à Casablanca où le prix moyen du m² de surface habitable revient respectivement à 1982,2 euros et 2123,07 euros. Ainsi, au Maghreb, le prix du m² à Tunis et le moins cher au Maghreb et en Méditerranée. De plus, à Alger et à Casablanca, le prix du m² varie selon les périodes de l’année.

C’est à Rome en Italie que le prix du m² habitable est le plus élevé dans la région méditerranéenne. Pour acheter un m² à Rome le prix est de 9712 euros. Ce prix peut descendre jusqu’à environ 7000 euros et monter jusqu’à 11999 euros selon les périodes de l’année.

Moins cher qu’en Italie, le m² en France coûte 4350,7 euros. Ce prix peut baisser à 2435 euros et s’élever jusqu’à environ 9000 euros selon les endroits, contrairement au Maghreb où les prix varient selon les périodes de l’année.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here