Algérie : introduction en bourse de Biopharm en 2016

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse, le régulateur de la Bourse d’Alger, a apposé son visa sur la notice d’information relative à l’introduction en bourse du groupe privé Biopharm, rapporte l’agence officielle APS.

L’introduction à la Bourse d’Alger se fera sous la forme d’une Offre publique de vente d’actions sur 20 % du capital de Biopharm. Au total, 5 104 375 actions seront offertes au prix de 1 225 dinars par action pour le public et de 1 102,5 dinars par action pour les salariés du groupe pharmaceutique, pour une valeur totale de 6,25 milliards de dinars (52,4 millions d’euros). La période de souscription à cette opération a été fixée du 18 au 28 janvier 2016. Les actions de la société seront cotées en bourse après la clôture de l’opération.

Leader du marché pharmaceutique en Algérie, le groupe compte près de 1 700 salariés et revendique un chiffre d’affaires de 366 millions de dollars en 2013, pour un bénéfice net de 29,3 millions de dollars.

Doté à Alger d’un site de 8000 mètres carrés à la capacité annuelle de 50 millions d’unités et d’un laboratoire de recherche et développement, Biopharm produit ses propres génériques aux normes internationales, ainsi que des médicaments sous licence pour des laboratoires tels que Sanofi, Eli Lilly ou Pierre Fabre. Forte de cinq sites de distribution et d’un portefeuille de 2 500 pharmacies et établissements de soins, sa filiale Biopure assure 40 % du chiffre d’affaires du groupe et fait partie du trio de tête des répartiteurs algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here