Négociations sociales : possibilité de clore le dossier avant 2016 ?

Ayari & Battikh

« Nous espérons conclure un accord sur les négociations salariales dans le secteur privé avant janvier 2016 », déclare Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé à leconomistemaghrebin.com, aujourd’hui, 15 décembre. Belgacem Ayari a indiqué que l’UGTT attend encore l’invitation du ministre des Affaires sociales pour la prochaine séance de négociations portant sur les augmentations salariales dans le secteur privé : « Nous souhaitons dialoguer et en finir avec ce dossier », affirme-t-il.

Répondant à notre question sur l’existence d’indices positifs entre l’UTICA et l’UGTT, notamment lors de leur visite à Oslo pour la remise du prix Nobel de la paix, Belgacem Ayari a répondu par la négative.

« Il se pourrait qu’il y ait des indices positifs suite aux réunions entre le secrétaire général de l’UGTT et la présidente de l’UTICA », conclut-il.

Il est à rappeler que l’UGTT a suspendu le calendrier des grèves dans les gouvernorats suite au dernier attentat terroriste contre le bus transportant 20 membres de la Garde présidentielle. Notons aussi que les dernières réunions entre l’UGTT et l’UTICA se sont soldées par un échec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here