En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: UGTT : annulation de la grève du secteur privé
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Cet incendie a ravagé environ 5 hectares de champs céréaliers, répartis entre un hectare de blé et 4 hectares de chaume, selon une source de la protection civile à Béja.
Béja : Incendie de 5 hectares de céréales maîtrisé à Amdoun
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le volume total stocké dans les barrages s’élève à 872,204 millions de m³, contre 674,552 millions de m³ à la même date en 2024.
Les barrages remplis à 36,8%
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Khaled Shili a salué les efforts de la Direction générale de la santé militaire, du conseil scientifique et des médecins pour développer la recherche scientifique au sein de l’établissement et améliorer ses méthodes de travail.
Le ministre de la Défense clôture l’année à l’École de santé militaire
A ne pas manquer Nation Politique
Il convient de noter qu' Hélène Ségara a participé à plusieurs événements organisés par des institutions soutenant des projets en Israël, notamment le Fonds social juif unifié.
Soutien à la Palestine : le Festival de Carthage retire Hélène Ségara de sa scène
A ne pas manquer Arts Culture
Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé, mercredi 9 juillet, qu’il est interdit aux responsables des hôtels et des agences de voyage d’utiliser des panneaux ou des images visant à restreindre la tenue vestimentaire des estivants.
Hôtels et agences interdits de restreindre la tenue des estivants
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > UGTT : annulation de la grève du secteur privé
NationPolitique

UGTT : annulation de la grève du secteur privé

Hamza Marzouk
2016/12/07 at 8:52 AM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari,  a affirmé aux médias que la grève du secteur privé a été annulée.

Cette déclaration a été faite aux médias en marge de la réunion de la Commission administrative nationale de l’UGTT, tenue le 6 décembre à Hammamet en vue d’étudier les dernières propositions du gouvernement.

Belgacem Ayari a expliqué que l’objectif de l’avis de grève n’était autre que de relancer les négociations sociales dans le secteur privé.

«  Étant donné que l’UTICA a accepté d’entamer un nouveau  round de négociations sociales dans son volet financier et son volet réglementaire, la grève a été annulée », ajoute-t-il. L’accord a vu le jour suite à une réunion entre une délégation de l’UTICA et celle de l’UGTT au siège du ministère des Affaires sociales.

Le secrétaire général a fait savoir que les prochaines négociations sociales seront sectorielles. Autrement dit, chaque secteur mènera ses négociations de son côté.

Pour sa part, Mohamed Trabelsi,  ministre des Affaires sociales, a affirmé que les centrales syndicale et  patronale se sont mises d’accord pour se réunir dans 15 jours en vue d’entamer les négociations sociales.

D’après les premières fuites, il semblerait que les avis convergent vers une acceptation de la dernière proposition du gouvernement : le versement des majorations salariales en deux étapes. La première démarre en janvier 2017 et se poursuivra jusqu’au mois de juin 2017. La deuxième  se rapporte au solde du deuxième semestre  que les salariés de la fonction publique toucheront à fin 2017. Aucun communiqué officiel n’a été émis dans ce sens.

Toujours est-il que Houcine Abbassi a déclaré que la date de la grève générale de la fonction publique est maintenue si la centrale syndicale et la Présidence du gouvernement n’arrivent pas à signer un accord aujourd’hui, 7 décembre.

Articles en relation

Code du travail : des difficultés d’application dans le privé après sa révision (Jallouli)

Séance unique – Faut-il continuer à l’appliquer ?

Hack4Justice 2025 : des solutions innovantes pour simplifier la création d’entreprise en Tunisie

Rencontre économique tuniso-turque à l’UTICA : vers de nouvelles opportunités d’investissement

Négociations sociales : l’UGTT engage de nouvelles démarches

MARQUÉE: Belgacem Ayari, Grève générale, Négociations sociales, Secteur privé, syndicat, UGTT, Utica
Hamza Marzouk 7 décembre 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La Tunisienne Fawzia Zouari remporte le Prix des Cinq continents pour la Francophonie
Article suivant Le recours aux marchés financiers : un levier de croissance stratégique
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?