En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Code du travail : des difficultés d’application dans le privé après sa révision (Jallouli)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Samir Majoul
Samir Majoul:  » Croire en la Tunisie et construire ensemble »
A ne pas manquer Nation Société
Antonio Tajani: « Les start‑up sont l’avenir pour les jeunes »
A ne pas manquer Economie
Formation professionnelle – La Tunisie engagée de plain-pied dans la transition écologique
A ne pas manquer Economie Environnement
Antonio Tajani à Tunis : Le partenariat italo‑tunisien au cœur du Forum économique
A la une Nation Politique
SFI et Santander
La SFI et Santander mobilisent 500 millions de dollars pour les PME dans les pays émergents
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > Code du travail : des difficultés d’application dans le privé après sa révision (Jallouli)
A ne pas manquerNationSociété

Code du travail : des difficultés d’application dans le privé après sa révision (Jallouli)

L'Economiste Maghrébin
2025/07/09 at 8:21 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Jallouli a ajouté, lors de sa participation, mercredi 9 juillet, à un séminaire organisé à l'Union régionale du travail à Médenine, intitulé « la Révision du Code de travail et son impact sur la protection sociale », que d'autres problématiques ont été relevées ayant trait notamment à la gestion par les entreprises des contrats à durée indéterminée.
Photo : page officielle de l'UGTT
Partager

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de la sécurité sociale et du secteur informel, Othman Jallouli, a déclaré qu’après la révision du Code de travail par la loi n°9 de l’année 2025 relative à l’organisation des contrats de travail et à l’interdiction de la sous-traitance, plusieurs difficultés ont été constatées au niveau de l’application de ce texte dans plusieurs domaines relevant du secteur privé.

Il a ajouté que les difficultés sont liées à certaines interprétations et des dépassements au niveau de l’application des dispositions de la loi interdisant et criminalisant la sous-traitance.

Jallouli a ajouté, lors de sa participation, mercredi 9 juillet, à un séminaire organisé à l’Union régionale du travail à Médenine, intitulé « la Révision du Code de travail et son impact sur la protection sociale », que d’autres problématiques ont été relevées ayant trait notamment à la gestion par les entreprises des contrats à durée indéterminée.

Il a précisé que ce séminaire s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’UGTT visant à mobiliser les structures syndicales pour faire réussir les négociations dans les secteurs privé, public et dans la fonction publique.

Cette rencontre constitue également une occasion à même d’évaluer le niveau de préparation des structures syndicales dans la région de Médenine pour l’application des dispositions de l’accord du 6 février 2021 et d’informer les syndicalistes de l’état d’avancement des négociations dans les secteurs privé, public et dans la fonction publique, a-t-il affirmé, réitérant la détermination des structures syndicales à défendre le droit aux négociations dans les secteurs public et privé et dans la fonction publique.

Il a rappelé que deux réunions de négociation ont été organisées dans le cadre du secteur privé sans parvenir à un accord final consensuel, précisant que les discussions se poursuivront afin de rapprocher les points de vue.

Evoquant les négociations dans le secteur public et dans la fonction publique, Jelouli a indiqué que le gouvernement n’a pas répondu à la demande de l’UGTT visant à entamer un nouveau round des négociations.

Articles en relation

L’UGTT durcit le ton : banques et assurances à l’arrêt total

Banques et assurances : la grève des 23, 24 et 25 juin est maintenue

Pensions de retraite : l’UGTT juge la hausse de 5 % insuffisante

Les agents de la Poste en protestation avec le brassard rouge

UGTT : portes fermées, le dialogue avec les autorités reste au point mort

MARQUÉE: Code du travail, Othman Jallouli, privé, UGTT
L'Economiste Maghrébin 9 juillet 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La Bulgarie va intégrer l'euro La Bulgarie intégrera la zone euro dès le 1er janvier 2026
Article suivant chute des importations des conteneurs États-Unis : chute de 28,3 % des importations de conteneurs en provenance de Chine 
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?