Logement -Tunisie : 70% de l’immobilier construit appartient au haut standing

En marge de sa participation à la rencontre informative organisée ce matin par la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers au siège de l’UTICA, le secrétaire d’Etat à l’Habitat, Anis Boughdira, a déclaré que 70% des Tunisiens font partie de la classe moyenne alors que 70% de l’immobilier construit en Tunisie est de l’ordre du haut standing, alors qu’il existe une forte demande en logements sociaux et économiques.  D’où la nécessité  pour l’administration de redoubler d’efforts et d’amener les promoteurs immobiliers privés et étatiques à opter pour  le logement social afin de permettre à un plus grand nombre de familles tunisiennes d’accéder à la propriété.

C’est pourquoi,  les pouvoirs publics, a-t-il informé, ont mis en place un programme spécifique relatif au logement social qui permettra de construire entre 6.000 et 10.000 logements sociaux par an dans toute la Tunisie au profit des familles nécessiteuses. De même, le secrétaire d’Etat a indiqué que la nouvelle stratégie de l’AFH (Agence Foncière de l’Habitat) consistera désormais à fournir davantage de lotissements aménagés  à prix réduits afin de motiver les promoteurs  immobiliers privés et étatiques.

Cette nouvelle stratégie, qui démarrera en 2016, permettra de mieux lutter contre la spéculation, a poursuivi Anis Boughdira, et mettra un frein à la spirale des prix.  Quant au logement social destiné aux familles nécessiteuses, le programme spécifique en question viendra en aide à ces familles en leur attribuant un logement selon leur capacité financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here