Stations – Service : Total Tunisie prévoit le « relooking » de ses stations

Total Tunisie prévoit de « relooker » l’ensemble de ses stations  dans le cadre d’un ambitieux programme qui s’achèvera en 2016. Et pour tous ces chantiers, elle fera appel à des entreprises tunisiennes.  C’est dans le cadre de cette stratégie que Total Tunisie a déjà commencé à renouveler entièrement l’image de ses stations.

Après une période de rodage qui a duré un mois, c’est le mercredi 13 mars 2015 qu’a eu lieu l’inauguration officielle de la dernière-née des stations,  en présence de S.E.François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie,  du  directeur général de Total Tunisie et de toute son équipe managériale. En Tunisie, Total « LES JARDINS DU LAC » (la dernière-née est située sur la route de La Marsa.GP9) est la 66ème station-service à arborer cette nouvelle identité visuelle et que vous pouvez découvrir dès à présent.

Dans cette station les automobilistes peuvent voir le nouveau design proposé ainsi que tous les nouveaux concepts mis à leur disposition. Avec son auvent transparent, la station-service est plus lumineuse, plus accueillante et ouverte sur son environnement. Total a voulu renforcer son offre de services en plaçant le client au centre de ses préoccupations.

IMG_3680C’est pourquoi, la firme française a proposé un concept lavage  « Total WASH « , un programme de lavage alliant technologie et écologie qui utilise des produits de très haute qualité,  biodégradables tels que la mousse active qui élimine sans frotter toutes les salissures, un traitement de l’eau spécifique pour un séchage rapide sans trace, une cire lustrante pour une brillance qui dure longtemps et un effet neuf comme si votre véhicule venait de sortir de chez le constructeur sans oublier les brosses à poil doux et soyeux garantissant ainsi un résultat impeccable tout en préservant la brillance de la carrosserie lavage après lavage. De nouvelles pompes « high tech» à écran LED ont été installées.

total-station-l-economiste-maghrebin« Chaque jour, des milliers de clients s’approvisionnent dans l’une des 147 stations Total, nos clients ne viennent pas chez nous par hasard. Et s’ils apprécient bien évidemment la qualité de nos produits et de nos services, ils sont également attentifs au cadre dans lequel nous les accueillons. Cette nouvelle image représente un atout dans la relation de proximité que nous entretenons avec nos clients», explique le Directeur Général de Total Tunisie, Mathieu Langeron.

La nouvelle identité visuelle s’inscrit dans une dynamique globale d’innovation. Grâce à la légèreté, à la sobriété et à la transparence conférées à l’architecture des lieux, elle permet à la station de s’intégrer plus harmonieusement dans son environnement. L’évolution du code couleurs joue également en ce sens : des teintes naturelles, plus chaleureuses et modernes telles que le marron taupe. La signature de la marque reste en rouge mais avec un habillage plus élégant, mieux éclairé et personnalisé sur la façade de l’auvent.

Le nouveau design répond aussi à la volonté d’une démarche de développement durable qui se traduit notamment par l’utilisation de matériaux entièrement recyclables  pour le bâtiment et l’éclairage à basse consommation. Les touches de nature sont également omniprésentes ; le totem dont la forme est inspirée de celle d’une feuille, les visuels et habillages de la façade, les espaces verts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here