Atuge : la restructuration de la dette des entreprises publiques en débat

3,5 milliards de dinars est le montant de la dette des entreprises publiques,  chiffre avancé par les officiels et réparti entre 28 entreprises. 

Comment en est-on arrivé là ? Sureffectifs ? Erreurs de gestion ? Trop d’endettement ? Insuffisance de subventions ? Plusieurs explications ont été avancées par divers spécialistes mais aujourd’hui au lieu de chercher des explications il est temps de trouver des solutions pour sortir de ce gouffre financier.

Comment faire pour arrêter cette hémorragie ? Comment restructurer toute cette dette et aller de l’avant ? Faut-il procéder à une titrisation de cette dette ou bien privatiser ces entreprises ?

Toutes ces problématiques seront débattues lors d’un diner-débat sur la « Restructuration de la dette des entreprises publiques », organisé par l’Atuge.  Ce débat sera animé par Jean-Luc Bernasconi, économiste à la Banque MondialeMoez Joudi, président de l’Association Tunisienne de Gouvernance et Eymen Errais, membre du Conseil d’Administration de l’Atuge. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here