Tunis – Attentat du Bardo : une délégation de la Silicon Valley annule sa visite en Tunisie

11059235_366781680179886_8963217479339836287_n
Ines Nasri

Organisé par l’agence Web Power, l’incontournable rendez-vous de la communauté du digital en Tunisie, Tunisia Digital Day s’est tenu jeudi 19 mars à la Cité des Sciences à Tunis. A la suite à l’attentat du Bardo, la délégation venue de la Silicon Valley afin de partager son savoir-faire avec les marqueteurs,  community managers , chargés de communication et directeurs commerciaux tunisiens a dû annuler sa participation, mais était tout de même présente à travers des vidéos et des messages d’espoir, partagés avec Ines Nasri, fondatrice et manager de Web Power qui a choisi d’inaugurer l’événement par l’hymne national et une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attaque du Bardo.

L’absence des invités d’honneur n’a pas pour autant entravé le bon déroulement de l’évènement. En effet, des invités de marque tels que Sonia Dammak, Corporate communications manager à Vivo Energy Tunisie, Tarek Thabet, directeur régional de RE/MAX Tunisie et Hosni Krid Gargouri, gérant de l’agence Pi2r, ont animé des conférences portant respectivement sur la gestion de la e-réputation d’une entreprise, le digital comme levier pour le développement d’un brand international en Tunisie, et le search comme axe fondamental de toute stratégie web.

A travers une vidéo, Marguerite Desko, ingénieur logiciel à Bigcommerce, a parlé de l’importance de la gestion de contenus diffusés par les consommateurs d’une marque dans la gestion de la réputation de cette dernière. Mme Nasri a terminé sur une note d’espoir, en  nous confiant que cette première édition sera suivie d’ une deuxième encore plus réussie l’année prochaine : « C’est un événement important pour les Tunisiens,  nous sommes là et nous ne céderons pas, nous ne céderons pas, nous ne céderons pas ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here