Tunisie – A. Allani : «Les contrebandiers sont impliqués dans l’opération du Bardo»

« L’attaque terroriste perpétrée contre le Musée du Bardo est liée à la contrebande », a expliqué l’expert en groupes terroristes, Alaya Allani, qui souligne que les contrebandiers – dont les activités marchent en parallèle avec celles des terroristes – ont perdu des millions de dinars à cause de la vigilance des douaniers et des forces de l’ordre. « Ces contrebandiers tentent de semer le désordre sur les frontières mais aussi dans les villes pour détourner l’attention des autorités et faire baisser la vigilance des policiers », a-t-il avancé.

Alaya Allani a, d’autre part, déclaré que l’opération du musée était une opération pilote pour les terroristes qui ont visé, pour la première fois, la capitale du pays et un centre du pouvoir censé être sous la plus haute protection sécuritaire. « Les pertes enregistrées à la suite de cette opération nécessitent la réforme du schéma sécuritaire dans les espaces publics », a affirmé l’expert.

« Les attaques de ce genre visent à semer le désordre parmi les agents de l’ordre et à prouver que les cellules dormantes peuvent prendre leur revanche des coups portés par les forces de l’ordre contre les terroristes », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here