En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Attaque contre le Musée du Bardo : l’union sacrée pour éradiquer le terrorisme
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Attaque contre le Musée du Bardo : l’union sacrée pour éradiquer le terrorisme
Nation

Attaque contre le Musée du Bardo : l’union sacrée pour éradiquer le terrorisme

Béchir Lakani
2015/03/19 at 10:28 AM
par Béchir Lakani 2 Min Lecture
Partager
Partager

A l’issue de la réunion extraordinaire de l’Assemblée des Représentants du Peuple, dans la nuit du mercredi 18 mars 2015, les députés ont lancé un appel pour l’organisation d’une manifestation nationale contre le terrorisme avec la participation des organisations nationales et les forces vives de la Nation. Un communiqué de l’ARP insiste sur la nécessité de mettre en œuvre une caisse nationale pour la lutte contre le terrorisme.

Prenant la parole lors de cette plénière extraordinaire, le député du parti Nidaa Tounes, Abed Kefi, a invité les députés à faire une donation de 300 dinars de leur salaire au bénéfice des familles du martyr Aymen Morjane et l’employée du musée tuée par les terroristes.
De son côté, le député du Front Populaire, Ahmed Seddik, a déclaré que les terroristes n’ont pas attaqué le musée mais visé la Tunisie tout entière.

Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque terroriste au musée du Bardo ainsi qu’à celle du martyr Aymen Morjane. Ennaceur a condamné l’attaque qu’il a qualifiée de « traître » et a appelé à l’unité nationale.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a appelé, hier,  lors de sa visite aux blessés de l’attaque terroriste au Musée du Bardo, à changer de stratégie face au terrorisme et à déclarer une guerre totale pour éradiquer la terreur du pays.
« Il est nécessaire de mettre en œuvre une stratégie permettant à l’ensemble des composantes de la société tunisienne de participer à la lutte contre le terrorisme », a martelé le patron de la centrale syndicale.

Articles en relation

Ooredoo et le Festival de Carthage : un partenariat ancré dans la promotion de la culture

Algérie : nouvelle restriction bancaire sur les importations de services

Huile d’olive : comment contourner le choc des taxes américaines ?

Service de transport « spécial » plages de Monastir

SOTETEL enregistre une hausse de 9 % de son chiffre d’affaires en 2024

MARQUÉE: Actualités tunisie, ARP, Assemblée des représentants du peuple tunisie, Attentat Bardo, Attentat musée du Bardo, Caisse nationale contre le terrorisme tunisie, Front populaire tunisie, Houcine Abassi, Lutte contre le terrorisme tunisie, Manifestation nationale tunisie, Mohamed Ennaceur, Nidaa Tounes, Terrorisme tunisie, UGTT, Unité nationale tunisie
Béchir Lakani 19 mars 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie – BCE : « La Tunisie est en guerre contre le terrorisme »
Article suivant Tunisie – A. Allani : «Les contrebandiers sont impliqués dans l’opération du Bardo»
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?