City Cars : Une croissance à deux chiffres

City Cars, concessionnaire de la firme automobile coréenne Kia Motors en Tunisie, a dressé un bilan de ses réalisations de l’année 2014, qui vient confirmer le niveau de développement atteint durant les cinq années d’existence de la société, selon son Directeur Général Mehdi Mahjoub.

Les indicateurs financiers de City Cars, arrêtés au 31 octobre 2014, ont fait ressortir un développement remarquable de son activité. Ainsi, le volume de vente et le chiffre d’affaires ont enregistré respectivement un taux de croissance de 12,8% et de 23,8%, par rapport à la même période de l’année 2013, passant respectivement de 2.908 véhicules vendus et de 80,3 millions de dinars à 3.281 unités vendues et à 99,4 MDT.

Au niveau de la trésorerie, elle a atteint 48,6 MDT contre 34,2 MDT, soit une hausse de 42,1%.

Quant aux produits de placement, ils ont évolué de 53,1%, passant de 1.631 mille dinars au terme des dix premiers mois de  2013 à 2.497 mille de dinars durant la même période de 2014.

Par ailleurs, cette année, City Cars prévoit la réalisation pour la deuxième année consécutive d’un taux de croissance à deux chiffres de ses revenus. Le chiffre d’affaires probable à fin 2014 va dépasser celui prévu dans le cadre du Business plan établi lors de son introduction en Bourse. La société prévoit,  également, la distribution d’un dividende en 2015 supérieur à celui attribué en 2014.

Les mêmes indicateurs  ont dévoilé que City Cars continuera à accentuer son développement à un rythme plus accéléré, tout en s’outillant des moyens nécessaires d’accompagnement, à travers la construction de son nouveau siège social, la mise en exploitation de son nouveau système d’information et l’extension de son réseau de représentation dans tout le territoire tunisien.

A noter que la société City Cars a vécu, pendant cinq ans, une véritable success story marquée par une période difficile durant l’année 2011 avant de reprendre la courbe ascendante vers la réalisation des objectifs, dont la restauration de la confiance des investisseurs nationaux et la consolidation des solides bases de l’entreprise.

A cet égard, City Cars a choisi, depuis un an déjà, le slogan «Investissez dans le dynamisme et la performance», afin d’annoncer son introduction en Bourse, par la mise sur le marché de 4 050 000 actions représentant 30% de son capital.

Pour cette année et à l’occasion de son 5ème anniversaire, City Cars a choisi le slogan «Promesses tenues», notamment  en ce qui concerne la qualité du service offerte à ses clients, le développement de son réseau de distribution et les engagements vis-à-vis de ses actionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here