En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: City Cars : Une croissance à deux chiffres
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Birmanie : la découverte d’un rubis XXL de 11 000 carats fascine les experts
A ne pas manquer Insolite
Sommet Afrique-France : Sarra Zaâfrani Zenzri à Nairobi
A ne pas manquer Nation Politique
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > City Cars : Une croissance à deux chiffres
Business

City Cars : Une croissance à deux chiffres

Imen Zine
2014/11/29 at 10:45 AM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

City Cars, concessionnaire de la firme automobile coréenne Kia Motors en Tunisie, a dressé un bilan de ses réalisations de l’année 2014, qui vient confirmer le niveau de développement atteint durant les cinq années d’existence de la société, selon son Directeur Général Mehdi Mahjoub.

Les indicateurs financiers de City Cars, arrêtés au 31 octobre 2014, ont fait ressortir un développement remarquable de son activité. Ainsi, le volume de vente et le chiffre d’affaires ont enregistré respectivement un taux de croissance de 12,8% et de 23,8%, par rapport à la même période de l’année 2013, passant respectivement de 2.908 véhicules vendus et de 80,3 millions de dinars à 3.281 unités vendues et à 99,4 MDT.

Au niveau de la trésorerie, elle a atteint 48,6 MDT contre 34,2 MDT, soit une hausse de 42,1%.

Quant aux produits de placement, ils ont évolué de 53,1%, passant de 1.631 mille dinars au terme des dix premiers mois de  2013 à 2.497 mille de dinars durant la même période de 2014.

Par ailleurs, cette année, City Cars prévoit la réalisation pour la deuxième année consécutive d’un taux de croissance à deux chiffres de ses revenus. Le chiffre d’affaires probable à fin 2014 va dépasser celui prévu dans le cadre du Business plan établi lors de son introduction en Bourse. La société prévoit,  également, la distribution d’un dividende en 2015 supérieur à celui attribué en 2014.

Les mêmes indicateurs  ont dévoilé que City Cars continuera à accentuer son développement à un rythme plus accéléré, tout en s’outillant des moyens nécessaires d’accompagnement, à travers la construction de son nouveau siège social, la mise en exploitation de son nouveau système d’information et l’extension de son réseau de représentation dans tout le territoire tunisien.

A noter que la société City Cars a vécu, pendant cinq ans, une véritable success story marquée par une période difficile durant l’année 2011 avant de reprendre la courbe ascendante vers la réalisation des objectifs, dont la restauration de la confiance des investisseurs nationaux et la consolidation des solides bases de l’entreprise.

A cet égard, City Cars a choisi, depuis un an déjà, le slogan «Investissez dans le dynamisme et la performance», afin d’annoncer son introduction en Bourse, par la mise sur le marché de 4 050 000 actions représentant 30% de son capital.

Pour cette année et à l’occasion de son 5ème anniversaire, City Cars a choisi le slogan «Promesses tenues», notamment  en ce qui concerne la qualité du service offerte à ses clients, le développement de son réseau de distribution et les engagements vis-à-vis de ses actionnaires.

Articles en relation

Tuninvest SICAR : un bénéfice net qui triple en 2025 et un dividende de 1,250 dinar par action en vue

Placements de Tunisie SICAF verse 3,200 dinars de dividende par action

Sotemail affiche une croissance de 10,5 % de ses revenus

City Cars démarre 2026 avec des revenus en hausse de 9 %

CIL : dividende de 2,400 DT par action

MARQUÉE: actionnaires, Actualité tunisie, bilan, Business plan, Chiffre d'affaires, City Cars tunisie, développement, Dividende, Indicateurs financiers, Introduction en Bourse, Investisseurs nationaux, Kia Motors tunisie, Mehdi Mahjoub, Produits des placements, Réseau de distribution, Revenus, service, Succes story, Taux de croissance, Territoire tunisien, Trésorerie, Unités, Véhicules, Volume de vente
Imen Zine 29 novembre 2014
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Algérie : un réseau de trafic d’armes vers la Tunisie démantelé
Article suivant Egypte : Hosni Moubarak acquitté
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?