Interbrand 2014: Hyundai Motor Company classée parmi les 40 marques mondiales

Hyundai Motor Company a enregistré une croissance de la valeur de sa marque à deux chiffres en 2014, dopée par la réussite du lancement de nouveaux produits révolutionnaires, comme les toutes nouvelles Genesis et Sonata, ainsi que par la mise en œuvre réussie de l’approche Haut de gamme moderne qui, en plus d’uniformiser l’image de la marque à l’échelle mondiale, lui a permis d’établir un lien affectif avec ses clients.

Cette valeur, qui figure depuis dix années consécutives au classement des 100 meilleures marques mondiales établi par Interbrand, a dépassé le cap des 10 milliards de dollars pour la première fois. Il s’agit de son niveau le plus élevé à ce jour.  Ce qui représente une augmentation de 16 %, par rapport à la valeur de 9 milliards de dollars établie l’année dernière, et un bond de près de 200 % par rapport à la valeur de 3,5 milliards établie en 2005.

Interbrand a annoncé, dans un communiqué, que Hyundai propose des caractéristiques de commodité uniques, disponibles dans une large gamme de véhicules, pour améliorer l’expérience de la conduite et la satisfaction du client, tandis que son engagement en faveur de la construction de la marque s’étend à de multiples points de contact.

Par conséquent, le classement de la valeur de cette marque a grimpé de trois échelons pour se placer, pour la première fois cette année, parmi les 40 marques mondiales, constituant une base de fans fidèles par les améliorations continues dans la gamme de produits Hyundai, y compris les produits écologiques novateurs.

La valeur de la marque coréenne a, également, augmenté en moyenne de 20 % chaque année, après la mise en œuvre en 2011 par la société de l’approche Haut de gamme moderne.

A noter que les classements Interbrand sont calculés à partir des bilans financiers des entreprises associées à des activités de marketing, tout en reflétant le bénéfice potentiel de chaque marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here