Lancement de l’application mobile Gov Tunisie

L’organisation « Jeunesse Décide » a lancé l’application mobile gratuite GOV Tunisie , première expérience dans le monde arabe, disponible sur le réseau social Facebook, et à partir de la semaine prochaine lancée sur IOS et Androïd.
L’application se présente sous deux formes. La première « Govez les politiques » consiste à noter par des (+) ou des (-) les candidats à la présidentielle. La seconde « Govez l’actualité » concerne les sujets débattus dans la société, à l’instar des impôts, la parité homme-femme…

Grâce à GOV Tunisie les utilisateurs pourront noter et exprimer leurs appréciations lors des passages médiatiques des candidats à la présidentielle. Il permettra, également, de réconcilier les jeunes avec la politique, et qu’à travers les réseaux sociaux, les voix des jeunes pèsent lors de la prise de décisions.

Cette application permettra, en outre, de dresser des statistiques sur les sujets traités en fonction de l’âge, de la région ou de la tendance politique des utilisateurs.

Enfin, les utilisateurs pourront se réapproprier le débat politique et en devenir des acteurs, avec pour objectif de recenser les attentes des Tunisiens vis à vis des politiciens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here