Tourisme : 30% des réservations des Français en Tunisie ont été annulées

30% des réservations des français en Tunisie ont été annulées, déclare le ministre du Tourisme Amel Karboul à l’agence de presse Reuters, dans une interview réalisée en marge de sa participation au Salon international du tourisme tenu à Berlin.

Selon Madame Karboul ce taux d’annulation, qui représente le tiers des réservations, est dû à un acte terroriste survenu récemment en Algérie, à savoir la décapitation d’un touriste français par un groupe terroriste.

Dans le même ordre d’idées, Amel Karboul a estimé que même en assurant un état maximal de sécurité sur le territoire tunisien, le tourisme tunisien ne peut échapper aux répercussions de ce genre d’acte dans les pays voisins comme l’Algérie.

D’après la ministre, cette annulation massive s’est faite en seulement trois jours et de rappeler que généralement le mois d’octobre représente le mois le plus fertile pour la Tunisie en nombre de visiteurs français.

Il est à noter qu’Amel Karboul est intervenue dans les travaux de ce salon par une allocution intitulée « La Tunisie exemple du Printemps arabe », en date du 13 octobre. Au début de son mandat, Amel Karboul avait estimé que la Tunisie accueillerait sept millions de touristes en 2014. Après les attaques terroristes, elle avait exprimé ses craintes que les attaques islamistes ne remettent le compteur à zéro et ne facilitent pas le sauvetage de la saison touristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here