Tunisie – Amnesty International : Les droits de l’Homme dans les programmes des partis politiques

amnestyAmnesty International publiera les résultats liés à sa pétition sur les droits de l’Homme lundi 20 octobre 2014. Le directeur exécutif d’Amnesty International en Tunisie, Lotfi Azouz, a révélé que la publication des résultats a pour objectif d’éclairer le peuple tunisien sur l’importance accordée par les partis politiques quant au sujet des droits de l’Homme.

Cette pétition fait le point sur le respect des droits de l’Homme, l’abolition de la peine de mort, la prévention de la torture et la maltraitance des détenus. Les principes de la transparence et l’intégrité ainsi que les libertés forment le cœur de cette pétition. Lotfi Azouz a, par ailleurs, révélé que jusqu’à présent,  seulement 16 partis l’ont signée !

En effet, ladite pétition a été transmise à tous les partis en lice pour les prochaines élections législatives  afin de renforcer davantage les droits de l’Homme en Tunisie. Amnesty International publiera une pétition similaire lors des élections présidentielles.

Notons que Human Rights Watch a déjà publié un rapport qui  incite les partis politiques à adopter les droits de l’Homme dans leurs programmes électoraux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here