Bizerte : démarrage du camp des jeunes volontaires

Volontaires Nations Unies Bizerte L'Economiste MaghrébinLe camp des jeunes volontaires , organisé par le programme des volontaires des Nations unies (VNU) en Tunisie, a démarré aujourd’hui au centre de jeunesse Rimel (Bizerte), avec près de 30 jeunes volontaires issus de toute la Tunisie. 

Cette activité organisée dans le cadre du projet régional « Volontariat de la jeunesse arabe pour un avenir meilleur » vise à développer les capacités à travers l’échange d’expériences des participants volontaires .

Notons que le camp des jeunes volontaires rassemble près de 30 jeunes Tunisiennes et Tunisiens, âgé(e)s de 18 à 26 ans, originaires de toute la Tunisie, et sélectionné(e)s pour leur expérience et leur motivation. Grâce à l’encadrement de l’équipe VNU, d’un animateur et d’un formateur, et basée sur les leçons tirées et le succès du camp des volontaires basé en Jordanie en août 2013, cette activité de quatre jours permet de renforcer le secteur du volontariat en Tunisie, à travers la participation des jeunes et l’établissement d’un échange constructif entre des volontaires plus ou moins expérimentés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here