L’Utica donne le mot d’ordre à ses adhérents : « Présentez-vous aux législatives ! »

Un mot d’ordre aurait été donné aux  «généraux» de la centrale patronale de se présenter en masse lors des prochaines élections législatives. C’est ce que nous fait savoir une source informée au sein de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Utica) qui nous révèle qu’à l’issue d’une réunion avec les principaux présidents des fédérations et les membres des structures décisionnelles, il a été recommandé aux adhérents de l’Utica, notamment « les grosses têtes », de se porter candidats autant que possible sur les prochaines listes législatives.

Selon les mêmes sources, aucune consigne de vote n’a été donnée. Au-delà des partis, l’idée est que la centrale patronale soit représentée dans le prochain Parlement élu pour, on l’aura compris, défendre les intérêts du patronat.

L’information, si elle se confirme, serait d’un grand intérêt. L’intérêt de savoir que l’Utica s’intéresse à la politique alors qu’elle devrait être apolitique, mais surtout de savoir qu’elle coupe ainsi l’herbe sous les pieds de l’UGTT qui a annoncé qu’elle restera en dehors de la course aux législatives.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here