Tunisie Telecom : le projet de loi sur la retraite anticipée adoptée

Le projet de loi relatif  au départ à la retraite anticipée volontaire pour les agents de Tunisie Telecom a été adopté hier soir par les députés de l’Assemblée nationale constituante. Les détails du vote sont comme suit : 78 voix pour, 8 abstentions et 2 contre.

Il s’agit d’une proposition de retraite anticipée aux agents de l’entreprise publique dont l’âge est d’au moins 50 ans et justifiant d’une période d’activité d’au moins 15 ans. Notons qu’une commission sera créé prochainement pour examiner les dossiers déposés par les fonctionnaires désireux de partir à la retraite anticipée.

« 100 million de dinars seront générés pour Tunisie Telecom grâce aux départs à la retraite anticipée », estime Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des technologies, en réponse aux questions des députés de l’Assemblée nationale constituante.

Par ailleurs, la commission des affaires sociales de l’ANC estime que le départ progressif des fonctionnaires de Tunisie Telecom permettra d’assurer une meilleure gestion des ressources humaines et de recruter près de 800 nouveaux diplômés du supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here