Report des négociations entre l’Union européenne et le Maroc sur l’ ALECA

La cinquième session des négociations entre l’Union européenne et le Maroc relatives à la conclusion de l’Accord de Libre-Echange Complet et Approfondi (ALECA), dont les premières modalités ont été décidées en mars 2013, ont été reportées d’un commun accord. La décision a été communiquée mercredi dernier par le ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce extérieur.

Ce report est dû aux études menées par le Maroc dans le cadre de cet accord  et dont les résultats ne sont pas encore connus : « Le gouvernement marocain mène des études d’accompagnement des négociations sur certains secteurs qui seront couverts par le futur ALECA et dont les résultats seront pris en considération lors des négociations », peut-on lire sur le communiqué.

La date de la tenue de la prochaine commission n’a pas été communiquée. Cependant, les contacts sont maintenus entre les deux parties « afin d’assurer la continuité du processus de négociation ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here