Brésil 2014 : l’Allemagne contre le Brésil, le choc des titans

Après l’Allemagne qui s’est imposée face à la France, le deuxième  qualifié aux demi-finales de la Coupe du Monde 2014 est le pays organisateur, le Brésil. D’ailleurs, les deux équipes s’affronteront en demi-finale dans un choc des titans, une finale avant l’heure…

Les Français pouvaient espérer un meilleur résultat contre l’Allemagne, mais l’expérience et la solidité de la Mannschaft ont prévalu hier au stade de Rio. D’ailleurs, même l’entraîneur français a reconnu la supériorité de l’adversaire, mais aussi laissé exprimer sa frustration et celle de ses joueurs après avoir perdu le match avec un « petit » but marqué dès le début de la rencontre.

Qu’a-t-on retenu du 2e match ayant opposé le Brésil à la Colombie ? D’abord les belles images et notamment celles du meilleur buteur du Mondial, James Rodriguez, en pleurs, réconforté par les Brésiliens David Luiz et Dani Alves; la joie du  Brésilien Thiago Silva célébrant  son but en quart de finale, l’ambiance colorée et folle du stade, la sortie de l’attaquant-vedette du Brésil, Neymar, sur une civière à la 88e à cause d’une grave blessure au dos, mais  surtout ce beau jeu, tout en finesse et toujours tourné vers l’attaque qui nous réconcilie avec ce football que nous aimons tant !

Chapeau bas les artistes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here