Tunisie: une hausse de 54% dans la production de phosphate

Au cours du premier trimestre 2014, la production de phosphate a atteint 2,1 millions de tonnes, enregistrant une nette amélioration de 54% par rapport à la même période de l’année 2013.

Cette production de phosphate reste cependant en deçà des prévisions. Elle ne représente que 77% du volume de production attendu et 50% de la capacité normale de production, en dépit des efforts déployés par les parties concernées et leur contribution à assurer la reprise de la production et le transport du phosphate.

Pour réaliser des résultats positifs et promouvoir le secteur du phosphate, tous les intervenants sont appelés à poursuivre le travail, au cours de la prochaine période, et à conjuguer les efforts à travers la réalisation de projets d’investissement, l’amélioration de la production et le transport du phosphate.

Ils sont également appelés à repositionner ce secteur au niveau des marchés internationaux, et ce, en assurant l’approvisionnement quotidien des usines de transformation de phosphate de pas moins de 12 quintaux, l’accroissement de la capacité de production annuelle des produits et des dérivés du phosphate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here