La Fédération tunisienne des restaurants touristiques est née

qualité tourisme - L'Economiste Maghrébin

L’annonce a été faite ce matin au siège du ministère du Tourisme, au cours d’une conférence de presse parrainée par le ministère.

La nouvelle structure s’est assignée plusieurs missions portant essentiellement sur la promotion de la gastronomie tunisienne, la qualité des services, et l’organisation du secteur jugé longtemps marginalisé par les membres de la nouvelle fédération.

La création de la nouvelle fédération cadre parfaitement avec les nouvelles orientations retenues pour le développement futur du secteur qui stipulent notamment l’émergence de structures professionnelles fortes et crédibles qui s’érigent en véritables forces de propositions et de croissance du tourisme tunisien.

M. Mohamed Kouka, président de la nouvelle fédération a, pour sa part, rappelé le soutien du Ministère du Tourisme et de la FTH à l’égard de cette initiative qui a certes mis du temps à voir le jour et qui sera d’un grand apport dans l’assainissement du secteur et l’organisation des métiers du tourisme. Il a, en outre indiqué que la marginalisation dont souffre le secteur des restaurants depuis des années n’a pas manqué d’impacter négativement l’investissement dans le secteur et plus encore ses capacités d’employabilité. Sachant, dit-il encore, que le secteur est capable de fournir cinquante mille emplois, en plus des répercussions sur l’image globale de la destination tunisienne.

Il convient de noter que le paysage touristique tunisien compte aujourd’hui environ 500  restaurants touristiques classés qui font actuellement l’objet d’une révision de leur classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here