Forum d’affaires tuniso-russe

En marge de la 5e session de la Commission mixte tuniso-russe, un Forum d’affaires a été tenu à l’UTICA, lundi 19 mai, réunissant une trentaine d’entreprises russes opérant dans les secteurs des BTP, des matériaux de construction, des mines et de l’énergie, de l’hydraulique, des Tic, du transport et du commerce international.

Le Forum a été ouvert par M. Vitali Leontevitch Mutko, ministre des Sports et président de la Commission mixte du côté russe et par M. Hichem Elloumi, 1er vice-président de l’UTICA.

Une réunion du Conseil d’affaires mixte s’est tenue par la suite sous la présidence de Mme Tatiana Sadofieva et M. Abdelaziz Makhloufi et mis au point une feuille de route pour la future période ainsi que des recommandations à la Commission mixte intergouvernementale pour faciliter les échanges économiques entre les deux pays.

La coopération économique tuniso-russe s’est caractérisée ces derniers temps par une dynamique marquée par une importante affluence de touristes russes visitant la Tunisie dont le nombre a doublé en deux ans pour atteindre environ 300.000 touristes en 2013.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here