Chedly Ayari : Nous sommes très intéressés par la microfinance

François Gouyette et Chedty Ayari

« Nous sommes très intéressés par la microfinance », c’est par ces propos que Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a clôturé la cérémonie organisée hier, à l’occasion de l’inauguration du siège et le lancement des activités de Taysir Microfinance et de Taysir Conseil.

Et d’ajouter qu’il y a, en Tunisie, beaucoup de potentiel et d’opportunités, pour développement ce moyen de financement. « La microfinance est l’avenir », a-t-il assuré.

Le Gouverneur de la BCT n’a pas manqué d’appeler les acteurs de la microfinance à œuvrer à en faire un moyen pour développer la finance inclusive.

Toutefois, « la microfinance est un domaine qui nous échappe », a reconnu le Gouverneur de la BCT qui a mis l’accent sur la nécessité de doter les jeunes, les femmes et les populations rurales du mobile, à travers le développement l’e-banking.

Etaient présents à cette cérémonie Tarak Chérif, Président de Taysir Microfinance, Abderrazak Zouari, Président de Taysir Conseil, Mme Maria Nowak, Présidente d’Adie International, S.E. Mme Laura Baeza, Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne en Tunisie, S.E. M. François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie, ainsi que les partenaires du projet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here