English Week : la langue anglaise déploie ses ailes en Tunisie

British Council lance en partenariat avec lUnion tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Chambre tuniso-britannique du commerce, English Week manifestation, qui se tiendra comme son nom l’indique pendant une semaine, du 26 au 31 mai. hier, le 16 mai, le projet a été présenté devant les journalistes.

« À travers cette semaine, British Council veut transmettre deux messages aux jeunes et à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la langue anglaise : la maîtrise de la langue anglaise est un atout pour augmenter l’employabilité et la possibilité de l’accès numérique à des ressources pédagogiques et éducatives en langue anglaise pour tous les Tunisiens », déclare Kiro Langston, le directeur des projets de la langue anglaise au sein de l’établissement.

 Cinq gouvernorats  sont ciblés par la semaine de la langue anglaise : Tunis, Sfax, Gafsa, Gabès et Jendouba. Chaque gouvernorat connaîtra le même programme sans aucune différence : ateliers, débats, accès numérique aux ressources pédagogiques. Ainsi la manifestation se veut également une incitation à la décentralisation de la culture.   

Les jeunes participants bénéficieront également du programme Young Arab Voices, un  programme de développement des techniques du débat en anglais dont la réussite est incontestable d’après les statistiques avancées par Hamza Kaabar, responsable des projets avec la société civile. En effet,  3000 jeunes ont été formés durant 2013 et 2014, 380 débats sur différents thèmes entre autres l’économie et la politique ont été organisés dans 18 gouvernorat et 55 clubs/association de technique de débat ont été créés.

 Le thème choisi pour cette session est «  Tunisia does not need  to develop the English language ». 

Pour que les personnes intéressées par la manifestation ne soient pas en reste et qui, pour une raison ou une autre, n’y peuvent accéder, British Council lancera à partir du 19 mai un site dédié à la manifestation où les internautes peuvent trouver toutes les informations et les actualités la concernant.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, #ELW2014 sur Twitter sera lancé  et  la page officielle de British Council sur le réseau social Facebook annoncera toutes les actualités de la manifestation, a annoncé Emna Mizouni, responsable de communication.

Par ailleurs, un quizz sur la langue anglaise sera mis en ligne et les gagnants recevront comme cadeau des tablettes électroniques.

Le coup d’envoi  de la manifestation sera donné  à Tunis, à la Cité des sciences, le 26 mai , et la clôture se déroulera au même lieu  le 31 mai après des sessions  à Jendouba, 27 mai, à Gafsa le 28 mai, à Gabès le 29 et à Sfax le 30 mai.                          

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here