Sfax : un nouveau portail export pour les entreprises

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax ( CCIS ) vient de lancer un nouveau portail www.exportateur.tn dans le but de favoriser l’accompagnement des entreprises tunisiennes dans leurs missions de prospection de marchés extérieurs et de création de filiales et de représentations commerciales à l’étranger. Ce lancement a eu lieu à l’occasion de la Journée de partenariat tuniso-ivoirien qui s’est tenue le 15 avril 2014 à Sfax.

A travers ce portail, la CCIS assurera de multiples services qui rendent possible les démarches d’internationalisation des entreprises. Il s’agit essentiellement de fournir une base d’informations et de données économiques en ligne sur un nombre de pays qui présentent de réelles potentialités de coopération et de partenariat. Cette information se rapporte, entre autres, aux nouvelles réglementations dans les pays ciblés et aux opportunités commerciales qu’ils présentent.

Outre ces prestations, la Chambre assure, également, un travail de conseil et de soutien en faveur des entreprises pour qu’elles trouvent des débouchés commerciaux pour leurs produits et services.

Le nouveau portail Exportateur.tn se focalisera, dans un premier temps, sur trois grandes destinations, à savoir Dubaï (Emirats Arabe Unis), Yaoundé (Cameroun) et Abidjan (Côte d’Ivoire).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here