Energies renouvelables : une station photovoltaïque à Tozeur

Energie solaire Tunisie-tataouine

Dans le cadre de la réalisation du Plan solaire tunisien (PST), un appel d’offres va être lancé pour la réalisation d’une station photovoltaïque d’une capacité de 10 mégawatts pour la production d’électricité dans la région de Tozeur.

Cette station photovoltaïque aura une capité de 10 mégawatts et permettra, outre la création d’emplois nouveaux,  un transfert de technologie pour les entreprises tunisiennes impliquées dans la réalisation de ce projet.

Le Plan Solaire Tunisien (PST) s’intègre dans la stratégie nationale  de l’efficacité énergétique du développement des énergies renouvelables , du respect de l’environnement et du développement durable. Il traduit l’ambition de la Tunisie de maîtriser les technologies innovantes dans les différents domaines des énergies renouvelables, de les utiliser comme levier de développement industriel et social, et de faire de la Tunisie un pôle d’exportation de l’électricité propre.

Pour une  capacité prévisionnelle de production électrique d’origine éolienne et solaire de 1000 MW à l’horizon 2016 et de 4700 MW à l’horizon 2030, les réalisations jusqu’à fin 2010 ont atteint 218 MW. Ainsi la capacité additionnelle qui reste à réaliser dans le cadre de projets publics et privés est d’environ 880 MW à l’horizon 2016.

 

 

2 Commentaires

    • Je n’ai pas malheureusement de réponses précises.J’ai essayé de contacter la source de cette information,et je n’ai pas eu de réponses concrètes.Désolé!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here