Tourisme : doublement des réservations françaises

La Tunisie figure toujours parmi les cinq destinations préférées des touristes français, en dépit des difficultés rencontrées depuis 2011. C’est ce que révèle le baromètre mensuel de février 2014, publié par le SNAV (Commission d’études et de statistiques du Syndicat national des agences de voyages), sur les départs et les réservations concernant la destination Tunisie.

Ce baromètre du tourisme, qui est un outil de prévisions du secteur du tourisme destiné à mesurer les activités des agences de voyage françaises, annonce «une bonne nouvelle pour la Tunisie, à savoir le quasi doublement, par rapport à février 2013, des réservations pour la Tunisie soit 84% pour les départs et 93% en volume d’affaires».

Pour le président du SNAV, parmi les raisons qui poussent les Français à visiter notre pays, figurent la proximité, le rapport qualité prix (une moyenne 1300 à 1660 euros par semaine tout compris dans un hôtel de 4 étoiles), le dépaysement, les assurances fournies par les médias et chancelleries sur la sécurité et la stabilité politique du pays.

Toutefois, il a mis en garde contre «tout optimisme débridé», en espérant que la tendance du secteur du tourisme se confirmera dans les mois prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here