La BM au chevet de l’économie tunisienne

Une délégation de directeurs exécutifs de la Banque Mondiale (BM) vient d’achever une visite de cinq jours en Tunisie pour approfondir l’ analyse de l’évolution économique et politique récente du pays.

Au cours de cette visite, la délégation de la BM s’est rendue sur le site de quelques projets de développement de proximité dans le Gouvernorat de Béja, une clinique privée dans laquelle la Société financière internationale s’est investie et à l’Institut supérieur des études technologiques (ISET), à Nabeul.

La BM finance dix projets dans le pays pour un montant total estimé à 435 millions de dollars, dans des domaines tels que l’irrigation et l’assainissement des eaux usées, le financement des micros, petites et moyennes entreprises, l’enseignement supérieur et la promotion du développement rural dans les régions sous-développées.

A noter que le vice-président de la Banque Mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) avait annoncé un complément de financement de 1,2 milliard de dollars pour la Tunisie en 2014.

D’autre part, la Société financière internationale, le bras financier de la BM, a sensiblement accru son engagement en Tunisie, en soutenant le secteur privé à travers l’investissement dans six différents projets depuis Janvier 2011 d’un montant de 105 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here