En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement démis de ses fonctions
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
À travers cette initiative, l’UTAP entend renforcer le lien de confiance entre consommateurs et filières locales, dans un contexte où les enjeux de souveraineté alimentaire et de santé publique prennent une importance croissante.
Produits frais, circuits courts : l’UTAP lance un marché local chaque jeudi
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
OACA
L’OACA présente un plan de rénovation des aéroports tunisiens
A ne pas manquer Entreprise Services
Dans le cadre de la 3e session de la Conférence des Nations unies sur les océans (UNOC3),  qui se tient actuellement à Nice, en France, le ministre des AE a appelé la communauté internationale a se mobiliser pour obtenir les financements nécessaires à la protection et à l'exploitation durable des mers et des océans.
UNOC-3 : La Tunisie appelle à protéger la Méditerranée
A ne pas manquer Economie Environnement
Dougga
Voyages musicaux à Dougga et Thysdrus
A ne pas manquer Arts Culture
La caravane terrestre « Soumoud pour briser le blocus de Gaza », organisée par la Coordination de l’action commune pour la Palestine, est arrivée, mardi 10 juin, en fin d’après-midi dans la ville de Zaouïa.
La caravane Soumoud à Joud Daïm (Libye)
A ne pas manquer Nation Société
Selon l’IACE, les outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique permettent aux entreprises tunisiennes, quelle que soit leur taille, d’exploiter leurs données pour anticiper les tendances du marché, améliorer l’efficacité opérationnelle et personnaliser l’expérience client.
IACE : L’Entreprise Augmentée, moteur de croissance pour la Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Le budget de l’Etat a enregistré un excédent de l’ordre de 2 milliards de dinars, durant le premier trimestre 2025, ce qui représente une hausse de 74%, en comparaison avec la même période de l’année 2024.
Excédent budgétaire de 2 milliards de dinars lors du premier trimestre
Nation Politique
Les températures maximales oscillent entre 19 et 24 degrés dans le nord, les régions côtières et les hauteurs, tandis qu’elles atteignent entre 25 et 30 degrés ailleurs.
Météo : Températures maximales nocturnes comprises entre 19 et 30 degrés
A ne pas manquer Economie Environnement
Plastic Expo 2025 offrira un espace privilégié pour le lancement de nouveaux produits, la création de partenariats industriels et l’exploration des marchés régionaux et internationaux.
Plastic Expo 2025 : plus de 200 exposants attendus au Kram
A ne pas manquer Entreprise Industrie
La saison de récolte des céréales a débuté, mardi 10 juin, dans une ferme située à Boumerdes, relevant du gouvernorat de Mahdia.
Mahdia : 115 000 quintaux attendus
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement démis de ses fonctions
A la uneNationPolitique

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement démis de ses fonctions

L'Economiste Maghrébin
2020/12/20 at 5:17 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
ministre de l'environnement
Partager

Le ministre des affaires locales et de l’environnement, Mustapha Laroui, vient d’être démis de ses fonctions. Et ce sous la décision du Chef du gouvernement Hichem Mechichi. Telle est l’annonce de la présidence du gouvernement, en ce dimanche.

Le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’infrastructure, Kamel Eddoukh, vient d’être chargé de ce département par intérim.

Contents
Le ministre des affaires locales et de l’environnement, Mustapha Laroui, vient d’être démis de ses fonctions. Et ce sous la décision du Chef du gouvernement Hichem Mechichi. Telle est l’annonce de la présidence du gouvernement, en ce dimanche.Qui est Kamel Eddoukh ?

De son côté, la présidence du gouvernement n’a pas donné de précisions sur cette décision qui intervient dans la foulée de l’affaire de l’importation des déchets italiens en Tunisie.

Le chef du gouvernement avait déja démis de ses fonctions le directeur général de l’ANGED Fayçal Bedhiefi, début novembre. Le premier responsable de l’ANGED a été remplacé le 15 décembre par Basma jebali, ancienne secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires locales et de l’Environnement. Et ce, dans le gouvernement de Youssef Chahed.

Rappelons que le 2 novembre 2020, une émission d’investigation diffusée sur la chaîne tunisienne privée « Elhiwar Tounsi » avait révélé au grand public cette affaire d’importation de déchets italiens par une société tunisienne établie à Sousse.

En effet, quelque 70 conteneurs de ces déchets importés par la société contrevenante ont été mis sous scellés. En attendant l’application de la décision relative au renvoi de ces conteneurs.

Pour ce qui du reste des conteneurs qui sont au nombre de 212, le porte-parole de la douane avait déclaré qu’ils étaient encore en attente dans le port de Sousse.

Qui est Kamel Eddoukh ?

Kamel Eddoukh débutait sa carrière en 1990. Il était directeur des travaux à la municipalité de Médenine. Puis il occupa le poste de directeur général de l’équipement et de l’habitat; respectivement à Sidi Bouzid, Tozeur, Jendouba et Bizerte de 1991 à 2002.

Ensuite, de 2002 à 2014, il est directeur régional de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. Notamment à Ben Arous, Sousse, Tunis et Manouba.

Par ailleurs, Kamal Eddoukh a occupé, également, le poste de directeur général adjoint à la société Tunisie-Autoroutes de 2015 à 2017. Avant d’être chargé du dossier de la sécurité et des travaux publics au ministère de l’Équipement, de l’habitat et de l’Aménagement du territoire. Enfin, il a occupé le poste de directeur général de l’aménagement du territoire.

Avec TAP

Articles en relation

Officiel : suppression du ministère des Affaires locales

Décentralisation : encore un long chemin à parcourir

Lancement mercredi de la « Consultation nationale sur le processus de décentralisation »

Covid-19 : l’Allemagne appuie 41 municipalités tunisiennes

Conditions de transport et d’enterrement des victimes du Covid-19

MARQUÉE: affaires locales
L'Economiste Maghrébin 20 décembre 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kasserine: un citoyen assassiné à Hassi El Ferid
Article suivant Tozeur : Les affrontements entre les protestataires et les forces de sécurité mettent à mal le secteur touristique à quelques jours des vacances
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?