Covid-19 : l’Allemagne appuie 41 municipalités tunisiennes

municipalités
Crédit photo : GIZ/Mohamed Amine Abassi/Wajdi Arfaoui

Un lot de matériel sanitaire a été reçu par le ministre des Affaires locales Lotfi Zitoun. C’est ce qu’annonce l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Tunis annonce, ce 19 mai. Il profitera aux municipalités tunisiennes.

En effet, l’objectif est de soutenir 41 municipalités dans les gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et du Kef. Et ce, dans leur lutte contre la propagation du Covid-19.

Ainsi, la réception de lot s’est déroulée en présence de son Excellence l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne Dr. Andreas Reinicke. Mais aussi de Dr. Stefanie Harter, cheffe du Cluster « Bonne Gouvernance » de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

Par conséquent, ce matériel sanitaire permet aux municipalités de reprendre le travail. De même, il fournira des services aux citoyens en période de pandémie de coronavirus. Sans mettre pour autant en danger les employés et les citoyens.

Crédit photo : GIZ/Mohamed Amine Abassi/Wajdi Arfaoui

A noter que l’équipement sanitaire consiste en 1000 lunettes de protection, 500 chaussures de sécurité et 1500 gants de protection pour protéger les employés municipaux.

En plus, la livraison comprend 250 pulvérisateurs à dos de 20L et 10 remorques de pulvérisation de 400L pour désinfecter les bâtiments publics des municipalités. En outre, 1000 distributeurs de gel hydroalcoolique ont été fournis. Et ce, pour protéger également le personnel administratif.

L’Allemagne reste aux côtés de la Tunisie

Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a financé cette initiative. La GIZ a organisé cette acquisition d’équipement sanitaire dans le cadre du projet « Initiative pour le développement municipal ». Et ce, en se coordonnant avec le ministère des Affaires locales, la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) ainsi que les autres bailleurs de fonds de la décentralisation.

Notons qu’un deuxième lot d’équipement sanitaire sera livré au profit des municipalités par le projet « Appui à la décentralisation ». « Ce projet est financé par le BMZ et mis en œuvre par la Présidence du Gouvernement conjointement avec la GIZ. Même en temps de crise, l’Allemagne reste aux côtés de la Tunisie pour un futur sain ». C’est ce que souligne l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Tunis.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here