En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Taboubi : »La démocratie ne peut en aucun cas tolérer le chaos »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Taboubi : »La démocratie ne peut en aucun cas tolérer le chaos »
Nation

Taboubi : »La démocratie ne peut en aucun cas tolérer le chaos »

L'Economiste Maghrébin
2020/01/21 at 9:58 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

« La démocratie ne peut en aucun cas tolérer le chaos. D’autant qu’elle constitue un mécanisme pour le développement des peuples ». C’est ce qu’affirmait lundi le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Cependant, Taboubi a dénoncé « la propagation du discours populiste qui entraîne une perte de temps. Au lieu d’aider à se concentrer sur les questions fondamentales d’intérêt national ». Il s’exprimait lors de l’ouverture de la deuxième session de formation des cadres syndicaux à Hammamet. A cet égard, il souligne la nécessité pour toutes les parties de se concentrer sur les questions brûlantes qui préoccupent les citoyens.

Par ailleurs, Noureddine Taboubi déplore « la propagation de certaines formes de la criminalité, en plus de la pauvreté et du chômage dans la société. Ces problèmes représentent de véritables défis à relever par la société ».

Ainsi, il affirme que l’Union générale tunisienne du travail soutient la liberté de choix, la démocratie et la diversité. Taboubi regrette que des campagnes « d’insultes de la part de certains partis aient visé la centrale syndicale. Ces pratiques ne l’empêcheront pas cependant d’assumer son rôle envers le pays ».

Il a, au final, souligné que l’UGTT attache une grande importance à la formation de ses cadres ainsi qu’aux activités culturelles et créatives.

Avec TAP

Articles en relation

Code du travail : des difficultés d’application dans le privé après sa révision (Jallouli)

Négociations sociales : l’UGTT engage de nouvelles démarches

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Code du travail : l’UGTT dénonce un projet de loi élaboré « sans concertation »

Lancement des négociations sociales dans le secteur privé le 7 mai

MARQUÉE: Partis politiques, Secrétaire général de l'UGTT, Taboubi, UGTT
L'Economiste Maghrébin 21 janvier 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Londres : Sabri Bachtobji expose les opportunités d’affaires et d’investissement en Tunisie
Article suivant Transtu Transtu : Démarrage le 27 janvier de la vente des abonnements scolaires et universitaires
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?