En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Londres : Sabri Bachtobji expose les opportunités d’affaires et d’investissement en Tunisie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Noureddine Taboubi
Gouvernement-UGTT : Croisons les doigts
A la une Analyses Idées
De grandes quantités de fromages et de beurre ont été saisies le lundi 11 août 2025, après avoir été stockées dans des conditions contraires aux normes sanitaires, suite à la coupure volontaire de l’électricité dans la chambre froide.
Saisie et destruction d’une quantité de formage et beurre à Jendouba
A ne pas manquer Nation Société
Le bureau du WWF-Afrique du nord envisage d'élaborer deux notes d'orientation (policy briefs) relatifs à la révision des normes d'usage des intrants chimiques en agriculture et à la réforme du système de subventions agricoles.
WWF-Afrique du Nord : Révision des normes d’intrants chimiques en agriculture en Tunisie
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Des orages locaux accompagnés de pluies sont attendus dans les régions du Centre-Ouest et du Sud, avec un risque de chutes de grêle par endroits.
Météo : Pluies et orages mardi soir
A ne pas manquer Economie Environnement
BVMT
Bourse : Le Tunindex recule de 0,26 % le mardi 12 aout
A ne pas manquer Economie Finance
logements sociaux
Aide au logement à 23 familles à faible revenu à Bizerte
A ne pas manquer Nation Société
Cette manifestation a pour objectif de valoriser les efforts des femmes brillantes qui se sont distinguées par leur travail, leur assiduité, et leur dévouement dans plusieurs domaines.
AMVPPC : Entrée gratuite aux sites, monuments et musées le 13 août
A ne pas manquer Arts Culture
Meloni
Tunisie : Repenser la diplomatie face aux incertitudes
A ne pas manquer Chroniques Idées
Néjia Gharbi
Néjia Gharbi : continuons ensemble de bâtir une Tunisie résiliente, inclusive et inspirante
A la une Interviews
Ce texte complète l’arrêté initial du 23 avril 2021 en créant une Unité de technologie pharmaceutique rattachée au service de la pharmacie, de la pharmacologie et de la pharmacotechnie.
Création d’une nouvelle unité de technologie pharmaceutique par le ministère de la Défense
A ne pas manquer Bien-être Santé
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Londres : Sabri Bachtobji expose les opportunités d’affaires et d’investissement en Tunisie
Nation

Londres : Sabri Bachtobji expose les opportunités d’affaires et d’investissement en Tunisie

L'Economiste Maghrébin
2020/01/21 at 9:46 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargé d’assurer l’intérim, Sabri Bachtobji,  présidait lundi la délégation tunisienne. Elle participe aux travaux du premier sommet de l’investissement en Afrique. Il se tient à Londres.

A cet égard, Sabri Bachtobji a eu, en marge de sa participation à ce sommet, une série d’entretiens avec un certain nombre de responsables britanniques et africains des secteurs public et privé. Il a notamment rencontré: le ministre d’État chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Marrison Andrew; le ministre britannique de l’Investissement, Graham Stewart; et le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction, Jürgen Rigterink. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ainsi, « ces entretiens étaient l’occasion de faire connaître les possibilités offertes par la Tunisie. Et ce, pour renforcer la coopération tripartite avec les pays africains », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, la délégation tunisienne participant aux travaux du sommet comprenait: des représentants de Tunisia Investment Authority; du FIPA; de la Chambre tuniso-britannique du commerce; et du secteur privé tunisien dans plusieurs domaines.

En effet, les rencontres avec les acteurs économiques britanniques ont permis d’identifier des opportunités de commerce et d’investissement en Tunisie. « Les deux parties ont discuté de nouveaux partenariats dans de nombreux secteurs ».

Pour rappel, la coopération tuniso-britannique a connu une dynamique positive ces dernières années. Les exportations tunisiennes vers le marché britannique ont enregistré une augmentation de 30,5% par rapport à 2018. Avec un excédent de la balance commerciale au profit de la Tunisie de 213 millions de dinars. Les deux parties ont signé un accord de poursuite et de renforcement des relations commerciales. Et ce après, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Avec TAP

Articles en relation

Menaces de Trump : une aubaine pour l’industrie britannique post-Brexit?

Sabri Bachtobji proposé par la Tunisie pour diriger l’OIAC

Le ministre des AE rencontre, à Berne, des entrepreneurs tunisiens établis en Suisse

Goldman Sachs : le Royaume-Uni paie le coût du Brexit

Royaume-Uni : le retour des “mesures impériales“ renvoyé

MARQUÉE: Brexit, Sabri Bachtobji, Sommet de l'investissement en Afrique, UK-Africa Investment Summit
L'Economiste Maghrébin 21 janvier 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ons Jabeur Open d’Australie : Ons Jabeur élimine la Britannique Johanna Konta 13e mondiale
Article suivant Taboubi : »La démocratie ne peut en aucun cas tolérer le chaos »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?