En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: « Boosting de l’artisanat sur l’U.E par le e-commerce », c’est parti!
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tourisme : La Tunisie retrouve son Guide Michelin après dix ans d’absence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Ainsi la fabrication des médicaments et des produits sanitaires sera réalisée dans le cadre des autorisations obligatoires selon les besoins du citoyen tunisien. De même pour l’exportation vers les pays en développement et les moins développés, tels que les marchés africains.
Genève : la Tunisie réaffirme son attachement à l’ouverture commerciale
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Dette : la Tunisie a-t-elle gagné du temps ou changé de piège ?
A la une Economie Finance
Commercial mondial
OMC : la Tunisie plaide pour un commerce mondial plus équitable
A ne pas manquer Conjoncture Economie
OMC
Quand la DG de l’OMC vante les qualités des ressources humaines de la Tunisie
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > « Boosting de l’artisanat sur l’U.E par le e-commerce », c’est parti!
EntrepriseIndustrie

« Boosting de l’artisanat sur l’U.E par le e-commerce », c’est parti!

L'Economiste Maghrébin
2019/09/06 at 12:06 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le Fonds Tasdir+ et 912 NEGOCE lancent avec le concours de l’Association « BE TOUNSI » l’action transversale intitulée opération « Boosting de l’artisanat sur l’U.E par le e-commerce ». Ce projet vise à porter la création artisanale tunisienne de valeur sur une niche du marché de l’Union européenne. Et ce, par le biais du e-commerce B2C.

En effet, la stratégie du projet consiste à réunir autour de la plateforme de commerce plus de 40 artisans. Elle garantira une offre globale complémentaire et de qualité. Et cela constituera un large catalogue d’articles de plus de 1 500 produits.

Contents
Le Fonds Tasdir+ et 912 NEGOCE lancent avec le concours de l’Association « BE TOUNSI » l’action transversale intitulée opération « Boosting de l’artisanat sur l’U.E par le e-commerce ». Ce projet vise à porter la création artisanale tunisienne de valeur sur une niche du marché de l’Union européenne. Et ce, par le biais du e-commerce B2C.Un programme haut de gamme très encadré

Ainsi, cela augmentera le taux de transformation des visiteurs (proportion des visiteurs qui passeront commande). Avec en plus la création de tout un dispositif autour du site marchand. Et ce, afin de garantir une qualité de service impeccable au profit du consommateur final.

Quant aux produits cibles, ce sont ceux de l’artisanat tunisien de produits non frais. A savoir : les vêtements, accessoires, articles de déco et d’équipement de la maison destinés aux pays de l’Union européenne. La France, la Belgique et l’Allemagne sont les premières cibles de départ.

Le projet débutera à partir du mois de septembre 2019 et s’étalera sur une période de 12 mois. Le site marchand exportateur sera réalisé selon la classification « haut de gamme ». Il se focalisera sur les consommatrices et consommateurs de l’UE avec, comme cible dans un premier temps, la France, la Belgique et l’Allemagne.

Par ailleurs, le coût global du projet est estimé à 609 000 dinars si l’on tient compte de la participation d’une quarantaine d’artisans. Le coût sera revu à la hausse en fonction du nombre d’artisans/sociétés artisanales nouvellement adhérents à l’action transversale.

Un programme haut de gamme très encadré

En effet, chaque nouvelle entreprise doit adhérer à la stratégie fixée par le porteur de projet et participer aux actions déjà établies dans le Business Plan.

Le Fonds TASDIR+ rembourse jusqu’à 70% des coûts engagés par le porteur de projet selon les procédures en vigueur. La date limite pour le dépôt des candidatures est le dimanche 22 septembre 2019.

Ce programme se positionne sur une approche mutualisée de l’offre, la qualité et la grande valeur ajoutée. Il a opté pour la stratégie de sélection des artisans selon des critères spécifiques.

Pour la Tunisie, ce sera un levier d’image de marque positive de goût, de qualité, de fiabilité et d’authenticité, particulièrement bienvenu dans le contexte actuel, et un impact positif sur la balance commerciale.

Articles en relation

Les entreprises étrangères, un poumon structurel de l’emploi en Tunisie

Textile-habillement : un secteur clé pour l’économie tunisienne

L’huile d’olive sauve la balance alimentaire tunisienne

Allemagne : la production industrielle en hausse pour le troisième mois consécutif

Samir Abid au secours du pouvoir d’achat du consommateur

MARQUÉE: Artisanat, Boosting de l'artisanat sur l’U.E, CEPEX, Commerce, e-commerce, Exportation, Industrie
L'Economiste Maghrébin 6 septembre 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L’UGTT appelle à l’apaisement après la présidentielle
Article suivant Farouk Bouasker: « L’ISIE a enregistré 244 infractions »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?