Anis Sghaier a été nommé directeur général de Zitouna Tamkeen, la seule institution de microfinancement islamique opérant en Tunisie. Cette désignation intervient alors que l’établissement cherche à consolider sa position sur le marché de la microfinance dans le pays.
Un communiqué rendu public par l’institution indique que, fort d’une expérience de vingt ans dans le secteur financier, Anis Sghaier a occupé plusieurs postes de responsabilité couvrant le marché financier, le financement des entreprises, la gestion des risques et le développement commercial et digital. Il a notamment participé à la création de la Banque Zitouna, institution qu’il a accompagnée dès ses débuts.
En outre, la même source relève que lors de sa prise de fonction, Anis Sghaier a exposé les orientations de l’institution sous sa direction. Il compte ainsi renforcer l’accès au financement pour les porteurs de projets et les PME. Et ce, tout en développant des solutions conformes aux principes de la finance islamique.
Ainsi, le dirigeant voit dans l’inclusion économique un levier pour stimuler la productivité et contribuer au développement du pays.